2 déc. 2016

Des rimes et de la bière - Le rap made in Belgium





















Hallo les kids,
J'avais très envie de vous faire partager une de mes grandes passions : le rap. J'en écoute depuis le début de mon adolescence (ça commence à remonter loin) et je peux me gargariser d'avoir bon goût et d'écouter des artistes nombreux et variés, dans leurs styles comme dans leurs messages ou leurs paroles. Ce serait beaucoup trop long de tous vous les citer dans un seul article (on en aurait pour des heures) alors je vais vous les présenter par pays d'origine. Du coup, aujourd'hui, je vous présente mes rappeurs et groupes belges préférés. Prenez vous un bon café (ou une bière, tant qu'on y est), installez vous à la cool, on est tipar.









































Et on commence avec du très très lourdax, mon boi Romeo Elvis, aka le rappeur qui va pas tarder à percer de fou (je parle de lui maintenant comme ça quand il sera très connu je pourrais dire "han mais moi je connaissais avant tu sais"). Le ptit gars est très très chaud : 23 ans, le mec a déjà sorti quelques projets : Famille Nombreuse, La Morale et Bruxelles c'est devenu la jungle; son gros album La Morale 2 est prévu pour début 2017 j'ai grand hâte.
Ce qui me plaît c'est que lorsqu'il toaste c'est juste super agréable à écouter, pis il est doué le dude et il se prend pas la tête, du coup à la fois il est très doué ça fait tripper, et à la fois il est très drôle ça fait tripper aussi. En plus, il a sa marque de textile, c'est lui qui dessine les visu, et il a dessiné ses tatouages aussi. Bref, le mec peyze et on a pas fini d'entendre parler de lui. En tout cas, moi je n'ai pas fini de l'écouter.

(toutes les photos viennent de sa page Facebook)















Ensuite on a La Smala. C'est un collectif composé de six rappeurs (du moins, en ce moment, parce qu'ils ont pas mal bougé/changé de rappeurs) qui viennent tous plus ou moins de Bruxelles. Ça fait bientôt trois ans que je les écoute, et ce qui me plaît particulièrement avec eux, c'est qu'à la fois ils font des chansons qui foutent la pêche, mettent la patate de ouf, tu te sens invincible ! Et à la fois ils font des sons beaucoup plus posés, où ils nous parle de leur peur de l'échec, etc.. Du coup, La Smala elle s'écoute à fond en soirée avec les potes, ou bien seul chez toi tranquille le soir. Et ça c'est bon. Ils ont commencé en 2007 mais leur premier vrai album est sorti en 2014 et depuis ils ont pas chômé, ils ont sorti masse de mixtape, de sons bonus.. A la fois ils sont très bons pour foutre le feu, mais ils restent très humble, et ça c'est agréable.

Ptite playlist : Ca fait boum & Yes Mani (pour mettre le feu) // Pour être franc et le Barillet (plus conscient, très très doux) (la photo vient de Google Image)





















Alors après ladies and gentlemen, meet JeanJass, aka Double J, aka Jean Jass Goldman (le type à de l'humour, j'adore), un rappeur qui vient de Charlouze (Charleroi pour ceux qui sont pas intime). Là ils sont deux sur la photo; JJ c'est celui à la veste rouge, et le deuxième guy c'est Caballero, un autre rappeur from Belgium; ils sont très souvent ensemble mais aujourd'hui je ne vais parler que de JeanJass, sorry not sorry (mais Caballero est très très chaud aussi). En fait ce qui me plaît chez ce mec, c'est que ses sons traduisent un putain d'egotrip : "quand on me demande du feu je lâche un couplet" pour le citer; mais en même temps il reste hyper drôle, c'est un putain de second degré que j'adore. Je l'écoute souvent seule le matin avant de partir en cours, parce qu'il me donne la pêche, mais il passe très bien aussi en soirée avec des bonnes Blondes bien fraîches (tu vois le tableau ?). C'est bon, c'est frais, c'est drôle : ça régale.

Playlist : Motivé (ma préférée, pour se donner la pêche) // Mes Jambes // Merci beaucoup // Pas ton problème // et bonus : son track pour Poignée de punchlines (photo : Facebook)






















Voilà les kids, c'était mon premier article sur le rap, j'espère que même si c'est pas votre kiff vous avez découvert des petits sons sympa pour l'ambiance, j'ai envie de vous en présenter pleins d'autres, alors ça viendra sûrement très rapidement; en attendant restez cool et on se capte asapp !
Takk & Tschüss




Brune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est tip top caviar que tu me donne ton avis !